-
2022 06 janv. Lettre ouverte au "Président" de la République
... de la part d'un Français qui se sent très emmerdé depuis bientôt 5 ans
Monsieur le Président de la République,
Sachez que cette lettre restera courtoise pour le respect dû à votre fonction et aussi pour celui dû à la personne. Toutefois pour ce second aspect, ce respect est réduit au strict minimum.
Monsieur le président, vous avez, en ce 4 janvier 2022, à nouveau pratiqué la seule discipline pour laquelle vous avez un réel talent, à savoir, celle de la morgue, de l'arrogance, du mépris et de l'insulte, en déclarant que vous souhaitiez continuer d'emmerder encore plus les Français qui ne sont pas vaccinés.
Laissez-moi vous dire, monsieur le président, que, tel Monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir, vous avez, à votre corps défendant, fait montre de modestie. En effet, il n'y a pas que les non vaccinés que vous emmerdez.
Vous emmerdez tous les Français, vaccinés ou non, en réduisant à peau de chagrin les services publics qui leur sont pourtant utiles au quotidien.
Vous emmerdez tous les salariés français en détricotant toujours plus le droit du travail.
Vous emmerdez tous les Français en les jetant dans la précarité et la misère pour satisfaire les appétits sans limites d'une petite caste de milliardaires.
Vous emmerdez tout l'hôpital public en réduisant ses moyens, y compris en pleine pandémie, pendant que des gens issus du petit peuple crèvent, pendant que le personnel soignant, héros du quotidien, plonge dans le désespoir et le burn-out.
Vous emmerdez l'école et l’Éducation Nationale en fermant des classes et en diminuant les effectifs des professeurs, alors que le nombre d'élèves est en augmentation.
Vous emmerdez les femmes victimes de violences conjugales, en n'y opposant pas d'autres mesures que celle de vagues incantations et de quelques pastilles colorées dans les commissariats.
Vous emmerdez toute la France en laissant dans les médias, s'exprimer les pires discours de haine, pour vous permettre de vous présenter comme le rempart, que pourtant vous n'êtes manifestement pas, qui lutterait soi-disant contre le péril que vous avez vous-même et sciemment laissé croître.
Vous emmerdez tout le pays par votre gestion opaque de la crise sanitaire, et les décisions prises sont tellement incohérentes, ubuesques, dénuées de sens et inefficaces, qu'on en vient à se demander si elles ne sont pas tirées au sort ou jouées aux dés. "Si je fais un 4 je leur interdis de manger debout, si je fais un 6 je leur interdis de boire assis".
Par vos insultes et votre morgue, quasi permanentes, à l'endroit des travailleurs qui, par leur labeur, permettent à ce pays de tenir à peu près debout, vous emmerdez l'idée même de République et donc, de fait, cette fonction que vous êtes totalement incapable d'incarner.
En ayant fait de l'assemblée Nationale une simple chambre d'enregistrement de votre funeste politique votée par votre majorité de brebis dociles, vous emmerdez le principe même de démocratie.
En liquidant de plus en plus ce pays au seul bénéfice de quelques milliardaires, c'est l'humanité elle-même que vous emmerdez.
Monsieur le Président, face à un constat aussi accablant et après 5 piteuses tellement insupportables pour la quasi totalité de nos compatriotes, il sera très sage que vous quittiez l’Élysée au printemps prochain, que cela vous emmerde ou non.
Transmis par Sisina Mil le 06 janvier 2022