• Commentaires 2019 Macron peut-il encore gouverner ?

    « C'est "notre" président légal. Légal mais illégitime. Point barre. »

    Remarque sensée de l'internaute jc, 09 décembre 2018 [vu dans Gilets Jaunes]

    "Macron a été élu"... C'est la sempiternelle ritournelle de ceux qui n'aiment pas trop que les choses bougent et bousculent leur petit confort. Un motif de plus pour essayer de clouer le bec de ceux qui en ont vraiment et légitimement ras le bol de ces farfelus fallacieux au pouvoir. Moi, je n'ai pas voté pour macron, j'ai même dit à mon entourage de ne pas le faire. Macron a été élu par des moyens pas très francs du collier : mais ça, c'est tabou... et vite oublié.

    Ma réaction en réponse à un internaute, 08 janvier 2019 dans Causeur

     

    Bref, passons aux superbes échanges sur Causeur à la suite des remarques de l'internaute Populiste - que vous trouverez en cliquant  :

     

    Petit bourgeois à Schlemihl • Darmanin et Fouché (plutôt premier empire mais vraie crapule lui aussi), Griveaux et Mac Mahon… En tout cas Macron ne saurait se comparer à De Gaulle malgré son envie et ses pitoyables tentatives.

    Tgvtgv à Populiste • C'est assez brillant comme démonstration et si on ajoute que madame était prof de français dans une école jésuite, on est dans le moule.

    Henrykardomac-com  à Populiste • Une devise jésuite : "donnez-nous sept ans de la vie d'un homme, nous en ferons un irréductible".

    Siorac à Populiste • Très intéressant commentaire. Mais le parallèle avec Louis Napoléon s'arrête là. L'action de Napoléon III à l'intérieur à été bénéfique à l'immense majorité des Français. Sa politique avait vraiment pour but de maintenir la France comme une véritable puissance. 20 ans d'une politique intérieure très positive -- extérieure beaucoup moins -- Et les politiques sociales et éducatives de la IIIe République qu'on loue ont été pour la plupart débutées par le second Empire.

    Persée à Populiste • Sauf que la comparaison s'arrête là, Macron n'a pas les capacités de Louis Napoléon pour remplir les caisses et faire l'essor du pays.

    Jeanpauldeux à Populiste • Ajouter à l'analyse correcte de sa formation initiale, la dimension psychologique. Des bas résilles à l’Élysée, des rappeurs homos, lui dans les bras de deux truands noirs, ses relations avec Ben Alla, sa femme âgée, ses bravades en posture (que l'on vienne me chercher), un Castaner ex-truand à la tête de la police... Tout cela dessine un portrait psychologique, sinon anormal, au moins inhabituel. Un homo pas, peu refoulé, en plein acting out déguisé serait une bonne piste. Et maintenant, voilà qu'il se la joue chef des policiers en cuir-matraques. Je plains la France d'avoir voté, par dégagisme, pour un tel pervers.

    Henrykardomac-com à Jeanpauldeux • Et la folie du déguisement : en sous-marinier dans les sous-marins, en pilote sur les bases...

     

    Un peu de rappel historique

    "L'histoire ne se répète pas, elle bégaie"  écrivait Marx.

    On en a une nouvelle preuve en comparant ce qu'écrivait Blanqui de la situation sociale à son époque et de celle que nous vivons aujourd'hui. Bien des choses n'ont pas changé d'une virgule, et ce que reprochent aujourd'hui les gilets jaunes à Macron est identique à ce que Blanqui et les révolutionnaires de 1848 reprochaient à la société de Louis-Philippe. Deux siècles après, ça vaut le coup de le relire. (LMD mi-janvier 2019) > Voir Blanqui : « Oui, Messieurs, ceci est la guerre entre les riches et les pauvres »

     

    Un peu de détente...

    Jo le Taxé à Persée • D'ailleurs, Naboléon, c'est Macron !

    Tomi vasek à Populiste • Jésuite à le dire, mais Bravo !

    ____________________

    voir

    http://gigeoju.eklablog.com/2018-gilets-jaunes-p1404098

    http://gigeoju.eklablog.com/macron-octobre-2018-p1395304

    Paris XIXe... siècle

     

     

     

    haut de page