• Coup de Cœur Pub de Noël

    Page créée en décembre 2019

    Intermarché - J'ai tant rêvé

    Vous pouvez la repasser chaque Année ! (un internaute)

    [https://www.youtube.com/watch?v=ZGGvpUCJNkY] 26 novembre 2017

    Voir aussi [https://www.youtube.com/watch?v=D77uqHXHHD8] 27 novembre 2017

    Noël : cette pub d'Intermarché va vous faire fondre (Réponse Conso)

    En mars dernier [2017], Intermarché avait ému la France entière avec son spot publicitaire romantique intitulé “L'Amour”, du nom de la chanson du chanteur oublié Marcel Mouloudji qui l’accompagne. Un spot imaginé par la talentueuse actrice et réalisatrice franco-israélienne Katia Lewkowicz pour l’agence Romance.

    À l’approche de Noël 2017, Intermarché a décidé de lui confier la réalisation d’un nouveau spot publicitaire ventant les vertus des fruits et légumes autour d’une jolie histoire, à travers laquelle l’enseigne nous dévoile son nouveau ton publicitaire, aucune promotion ni de prix, seulement l’idée d’acheter des produits sains, locaux et frais.

    Le film évoque deux enfants qui s’aperçoivent que le Père Noël, doté d'un peu d’embonpoint, est trop gros pour passer par la cheminée. Ils se donnent alors une mission de la plus haute importance : faire manger des légumes au père Noël pour qu'il perde du poids et puisse passer par la cheminée.

    On ne plaisante pas avec la distribution de cadeaux !

    D’où l’idée d’acheter des produits frais… (chez Intermarché, bien sûr !). À travers leurs découvertes, les enfants se laisseront eux-mêmes séduire par ces aliments si bons pour la santé. Le but de la pub est aussi de montrer que cuisiner est un jeu d’enfant.

    C'est ça la magie de Noël !

    Et comme elle vise à promouvoir les produits sains et frais ainsi que les fruits et légumes vendus par Intermarché : « Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours », lit-on en fin de vidéo.

    Et une fois de plus, avec une musique oubliée mais qui restera désormais dans la tête (« J’ai tant rêvé » chanté par Henri Salvador, extraite de son album « Ma chère et tendre » sorti en 2003). Un succès qui perdure, puisque à l'horizon de Noël 2019, le spot passe encore...

    C'est ça aussi la magie de Noël !

    Sources YouTube - BuzzWebzine - Réponse Conso

    Quelques réactions d'internautes

    Magnifique pub c'est bien la première fois qu'une pub m'émeut autant, ce petit garçon qui a tenter de faire maigrir le Père Noël pour qu'il puisse rentrer facilement dans la cheminée et lui apporter les cadeaux tant rêvé... La fin est magnifique ! Après avoir cru réussir son initiative en voyant tout ces cadeaux apportés par ce Père Noël, il bloque et se rend compte que tout ça c'est uniquement grâce à sa sœur qui l'a aidé et soutenu du début à la fin et préfère se jeter dans ses bras que plutôt que de se jeter sur les cadeaux (Karim)

    C'est une pub adorable, trop chou. Mais pourquoi avoir enlevé le moment où l'enfant fait un signe avec les doigts au père noël ? J'adorais ce passage mais il n'y est plus. C'est vraiment dommage. (anonyme)

    La première publicité sur le thème de l'amour m'avait déjà super touché. Et celle-ci aussi. Vous vous démarquez rien que par votre imagination. Continuez ainsi. (Alain)

    Des images et une chanson remplies de douceur et de tendresse à travers lesquelles flotte le parfum enchanteur des souvenirs d’enfance. Les nôtres et ceux de nos enfants. Vraiment bravo à Intermarché pour ses publicités qui nous font du bien. C’est si rare. (anonyme)

    Culture Pub - Intermarché : J'ai tant rêvé

    [http://www.culturepub.fr/videos/intermarche-j-ai-tant-reve/]

     

    ----------

    Voir aussi

    Coups de Cœur de Gigeoju

    Perles des slogans de pub !

     

     

     

    haut de page