• Commentaire 2018 Tout est fasciste

    14 septembre 2018

    « Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance,
    mais l'illusion de la connaissance »

    Stephen Hawking

    Mon coup de gueule contre certains qui méritent des baffes

    François Bousquet :
    « Tout est fasciste, même les Schtroumpfs ! »

    Causeur [archive sans le média]

    J'avais écrit, dans [Commentaire(s) Sommaire], qu'il était utile de lire les commentaires, surtout les premiers, à la suite de l'article, parce qu'ils sont souvent intéressants. Cependant, il y a des exceptions... Dès les premiers "posts" parus en-dessous de [Tout est fasciste, même les Schtroumpfs !], que de déceptions !

    À tel point que j'ai réagi spontanément : "Au secours !!! Commentaires pour la plupart nullissimes et sans intérêt, pétris d'idées reçues bien coriaces et incapables de passer outre."

    Excuses, mais je répugne à retransmettre ici les commentaires nauséabonds en "réponse" à ma réaction. Disons qu'ils n'apportent rien à la discussion, exclusivement placés en-dessous de la ceinture et/ou larvés d'insultes sous forme d'insinuations et de de jeux de mots grossiers.

    [...]

    « Très drôle...

    Parce qu'on n'aime pas TEL légume, on m'aime pas les légumes EN GÉNÉRAL ?
    Parce qu'on n'aime pas TEL pull, on m'aime pas les pulls EN GÉNÉRAL ?
    Parce qu'on n'aime pas la GAUCHE, on est de DROITE ?
    Parce qu'on n'aime pas la DROITE, on est de GAUCHE ?
    Parce qu'on n'aime pas la politique d'immigration menée par le gouvernement, on m'aime pas les migrants EN GÉNÉRAL [1] ?
    Parce qu'on n'aime pas le mariage homosexuel, on est HOMOPHOBE ? [2] (je te ferai remarquer que beaucoup d'homosexuels sont contre le mariage homosexuel) [3]
    Etc.
    Psychologie primaire des gugusses comme toi et Iekaterinbourg et autres acolytes qui se croient si spirituels avec leurs jeux de mots inutiles et aussi cons que vulgaires. »

    [1] Voir Réflexions de 2018 T3 08-août

    [2] Tard dans la soirée du 14 septembre 2018, j'ai entendu, lors d'un petit reportage à la TV, que Orbán était homophobe... Étonnée, j'ai constaté un peu plus loin dans l'émission que le premier ministre hongrois était en fait contre le mariage homosexuel. Apparemment, cela suffit pour faire de lui un "homophobe"...

    Voir

    Groupe de Visegrád (Pologne, Rép. tchèque, Slovaquie, Hongrie)

    Réflexions de 2018 T1

    [3] Voir Homosexualité : superbe commentaire de Jeanne

    [...]

    « STOP ! Je constate que j'ai soulevé une vérité qui dérange !!! En plus d'être très cons, vulgaires et désespérément incultes, vous ne savez pas vous arrêter à temps. J'ai remué la merde et les bâtons merdeux n'ont pas tardé à se révéler. Pour paraphraser le dicton : "qui se sent merdeux se torche". Fin de la discussion. »

     

    Voir aussi la page Commentaire 2018 Pseudo-nazis ! sur l'excellent article
    Chemnitz : des pseudo-nazis ouverts au dialogue [archive]

     

     

     

    haut de page