• Réflexions de 2018 T2 06-juin

     

    « Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »

    Gandhi

    Quart d'an 1

    retour

    Quart d'an 3

    Quart d'an 4

    Italie

    Italie mai 2018

    juin 2018, l'aventure continue...

    Heureux qui comme un Italien se gouverne (enfin) par lui-même

    L'offensive de l'Europe a fait long feu, l'Italie se fera par elle-même

    par Henri Temple - 04 juin 2018

    [https://www.causeur.fr/italie-gouvernement-populiste-conte-151614]

    Italie : à force de crier au loup
    (LinkerIn)

    En Italie, l'incertitude politique a provoqué des turbulences sur les marchés dont les effets se sont propagés au-delà des frontières de la zone euro. La nature de la contagion au sein de la zone euro est différente de celle de 2011. Une fois le nouveau gouvernement en fonction, la politique économique, et en particulier les finances publiques, seront au centre de l'attention.

    Commentaire

    Oui, naturellement on parle actuellement de l'Italie, dans quelques jours on passera à autre chose. Mais au fait ! pourquoi les Italiens sont-ils en majorité hostiles à L'Europe comme d'autres d'ailleurs ? Les technocrates de Bruxelles sont-ils à ce point imbus de leurs prérogatives pour éviter la(les) question(s) de fond qui pourraient atteindre leur EGO ? L'Europe est-elle DÉMOCRATIQUE ? une Techno Dictature Démocratique ? Veux-ton standardiser les peuples comme on standardise l'industrie , veux-ton des moutons que l'on puisse tondre à la guise et que l'on assignerai à tel herbage , brouter et taisez-vous ? Pour ma part, je suis pro-Européen et le resterai malgré les quelques nuages lourds, mais par pitié délivrez-nous de cette technocratie dénuée de bon sens, génératrice de risques potentiellement inquiétants (André Cadillon)

    Italie : le gouvernement du désespoir
    (LinkedIn)

    Stéphane LAUER (Le Monde)

    Faut-il rire ou bien pleurer ? Le soulagement doit-il l’emporter sur l’accablement ? Le défaitisme et l’acrimonie doivent-ils céder la place à l’espoir ? Comme à la fin d’une comédie à l’italienne, on ne sait sur quel pied danser à l’issue de la crise politique et institutionnelle que vient de connaître la Péninsule. Le pire a peut-être été évité, mais qu’est-ce qui garantit que le futur sera meilleur ?

    "L'argent de la vieille" est une allégorie. Au moins Comencini propose t-il une "sortie de crise", certes brutale, cruelle et immorale, à une fable elle-même brutale, cruelle et immorale [...]

    (TIXIER Joël 12 juin 2018)

    Réflexions de 2018 T2 06-juin

    :-( Stéphane LAUER : Tiens, on dirait que ça bouge déjà : 

    [https://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2018/06/07/le-gouvernement-italien-repousse-ses-reformes-phares-les-plus-couteuses_5311096_3214.html]

    Réflexions de 2018 T2 06-juin

    Migrants : l’Italie se lève et Macron se couche
    (Causeur)

    Réflexions de 2018 T2 06-juin

    La dérive du bateau humanitaire « Aquarius » a provoqué un vif échange entre la France et l’Italie sur la question des migrants. Le réalisme du président du Conseil Giuseppe Conte a remis Emmanuel Macron à sa place.

     

    La question migratoire

    Je vous rejoins : à trop accueillir on accueille mal.

    Un peu de philosophie chinoise serait la bienvenue dans notre Occident en déclin : un peu d’équilibre.

    Mais c’est sans compter sur les déraisons humaines de tous bords, à commencer par chaque extrémité du possible. [...]

    (Phil OSOF 19 juin 2018)

    En son temps (c’est loin l’histoire de l’Antiquité grecque) un chroniqueur de l’époque bien connu en parlant du royaume de Crésus disais qu’un pays qui a plus de 10% de sa population immigrée / clandestins s’expose inévitablement à la guerre civile ethnique et religieuse. Pour la religieuse nous y sommes presque (voir la dernière attaque féminine islamique au cutter) la suite viendra inéluctablement, l’Aquarius est passé à 9 km des côtes de la Corse où la population en désaccord totale avec ses leaders (qui ont fait tout de suite une mise au point pour préciser que leur venue ne serait que temporaire et pour du ravitaillement) les attend l’arme au pied !!!

    (weingarten 19 juin 2018)

    Des questions ?

    Que du bon sens, comment en sommes-nous arrivés là et pour quel bénéfice pour tous, que ce soit les pays d’accueil ou d’origine ! (Belnat 19 juin 2018)

    Et si le nombre des envahisseurs était suffisant pour combler les manques de MO ? Ainsi  « le pouvoir non élu » ferait comme s’il lâchait prise et accepterait de fermer les portes de l’Europe ?
    Ce changement de répression envers les anti terroristes est significative.

    De toute façon rappelons-nous New York des années de grande criminalité.
    Le maire de l’époque ne voulait pas reconnaître que la criminalité était la conséquence d’un trop grand chômage. Lorsqu’il obtempéra, la criminalité chuta tout de suite.
    Je me rappelle ces magistrats et ces parasites palabrer dans leurs réunions de pacotille. (idnaze sur 19 juin 2018)

    Mais qui organise – dans les pays d’origine – cet envahissement ? Pourquoi cette question n’est-elle jamais posée ? (Eugène Henri 19 juin 2018)

    Réflexions de 2018 T2 06-juin

    La chancelière allemande Angela Merkel, politiquement fragilisée, et le président français Emmanuel Macron se retrouvent mardi 19 juin 2018, en pleine crise migratoire, pour tenter d'accorder leurs violons sur la réforme d'une Europe menacée de "décomposition" (L'Internaute)

    [...] Merkel, Macron ne sont que des marionnettes, mais qui sont les marionnettistes ? (Janicot 19 juin 2018)

    Des partages

    L’Allemagne applique les consignes de l’UE, provenant de l’ONU :

    [http://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdfhttps://www.iom.int/fr]

    [...] (Janicot 19 juin 2018)

    [...] Déclin de l’Occident je disais : connaissez-vous Oswald Spengler [1880-1936] ?

    À (re)lire et méditer en ces temps mouvementés.

    Réflexions de 2018 T2 06-juin

    [https://fr.wikipedia.org/wiki/Oswald_Spengler#Publications]

    (Phil OSOF 19 juin 2018)

    Pour ceux qui ne l’ont pas lu, lisez « Le Camp des saints » de Jean Raspail

    Réflexions de 2018 T2 06-juin

    [https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Raspail#%C5%92uvres]

    achetable ailleurs que chez Amazon…

    [https://www.amazon.fr/Camp-Saints-pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-Big-Other/dp/2221123964]

    La réalité a complètement dépassé ce qui n’était qu’un délire prémonitoire de Jean Raspail. Quel grand visionnaire ! (Boomerang 19 juin 2018)

    Juste une petite anecdote, un document officiel de la préfecture du Maine et Loire, appelé « Plan mirants », document très instructif s’il en est, dispo en ligne à l’adresse suivante :

    [http://www.maine-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_migrants_-_presentation_-_20avril2016.pdf]

    ... nous apprend que certains migrants ont été catégorisés fort élégamment « les Merkels ». Étonnants que nos médias sponsorisés n’aient pas repris ce vocable pourtant « officiel » pour nous vanter les bienfaits de l’arrivée des ces populations. (AL2018 19 juin 2018)

    « D'ordinaire, on peut croire que l'on agit réellement pour le bien d'autrui, mais si l'on regarde au plus profond de soi, secrètement et subtilement on agit pour soi-même. Nos actions soi-disant bénéfiques, qu'elles soient calmes ou plus violentes, sont en fait motivées par l'idée que nous avons de nous-mêmes, par notre propre ego »

     

    Esclavage 2018

    « Esclaves africains. Pas hier. Aujourd'hui »

    L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae

    "Mais le pire c’est que la repentance pour l’esclavage d’hier fait oublier l’esclavagisme d’aujourd’hui, qui n’est pas le fait de l’Occident qui se contente d’exploiter, ce qui n’est pas bien, mais reste un degré en-dessous de réduire à l’état d’esclaves des hommes et des femmes"

    "Passant un temps certain à écouter ce qu’il se dit et les hurlements proférés à longueur de journée par les dictateurs de l’émotion, la dernière émission ONPC de Ruquier qui recevait Dupont-Aignan n’est pas passée inaperçue.

    Il faut dire que devant le tribunal des bien-pensants, Dupont était le méchant."

    https://twitter.com/notrejeannedarc/status/1011195170979794944

    0-0-liens divers à trier

    @notrejeannedarc

    "Je vous laisse donc écouter et lire Tidiane N’Diaye, sans doute un horrible fasciste, révisionniste, et lépreux même s’il est tout noir…"

    [https://www.dailymotion.com/video/x5lp089]

     

    Abordons le 3e trimestre (juil. - août - sept.) >>> [Réflexions de 2018 - 3e trimestre]

     

     

     

    haut de page