-
Réflexions de 2018 T2 06-juin
« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
Quart d'an 4
Italie
Italie mai 2018
juin 2018, l'aventure continue...
Heureux qui comme un Italien se gouverne (enfin) par lui-même
L'offensive de l'Europe a fait long feu, l'Italie se fera par elle-même
par Henri Temple - 04 juin 2018
[https://www.causeur.fr/italie-gouvernement-populiste-conte-151614]
Italie : à force de crier au loup
(LinkerIn)En Italie, l'incertitude politique a provoqué des turbulences sur les marchés dont les effets se sont propagés au-delà des frontières de la zone euro. La nature de la contagion au sein de la zone euro est différente de celle de 2011. Une fois le nouveau gouvernement en fonction, la politique économique, et en particulier les finances publiques, seront au centre de l'attention.
Commentaire
Oui, naturellement on parle actuellement de l'Italie, dans quelques jours on passera à autre chose. Mais au fait ! pourquoi les Italiens sont-ils en majorité hostiles à L'Europe comme d'autres d'ailleurs ? Les technocrates de Bruxelles sont-ils à ce point imbus de leurs prérogatives pour éviter la(les) question(s) de fond qui pourraient atteindre leur EGO ? L'Europe est-elle DÉMOCRATIQUE ? une Techno Dictature Démocratique ? Veux-ton standardiser les peuples comme on standardise l'industrie , veux-ton des moutons que l'on puisse tondre à la guise et que l'on assignerai à tel herbage , brouter et taisez-vous ? Pour ma part, je suis pro-Européen et le resterai malgré les quelques nuages lourds, mais par pitié délivrez-nous de cette technocratie dénuée de bon sens, génératrice de risques potentiellement inquiétants (André Cadillon)
Italie : le gouvernement du désespoir
(LinkedIn)Stéphane LAUER (Le Monde)
Faut-il rire ou bien pleurer ? Le soulagement doit-il l’emporter sur l’accablement ? Le défaitisme et l’acrimonie doivent-ils céder la place à l’espoir ? Comme à la fin d’une comédie à l’italienne, on ne sait sur quel pied danser à l’issue de la crise politique et institutionnelle que vient de connaître la Péninsule. Le pire a peut-être été évité, mais qu’est-ce qui garantit que le futur sera meilleur ?
"L'argent de la vieille" est une allégorie. Au moins Comencini propose t-il une "sortie de crise", certes brutale, cruelle et immorale, à une fable elle-même brutale, cruelle et immorale [...]
(TIXIER Joël 12 juin 2018)
:-( Stéphane LAUER : Tiens, on dirait que ça bouge déjà :
Migrants : l’Italie se lève et Macron se couche
(Causeur)La dérive du bateau humanitaire « Aquarius » a provoqué un vif échange entre la France et l’Italie sur la question des migrants. Le réalisme du président du Conseil Giuseppe Conte a remis Emmanuel Macron à sa place.
La question migratoire
« D'ordinaire, on peut croire que l'on agit réellement pour le bien d'autrui, mais si l'on regarde au plus profond de soi, secrètement et subtilement on agit pour soi-même. Nos actions soi-disant bénéfiques, qu'elles soient calmes ou plus violentes, sont en fait motivées par l'idée que nous avons de nous-mêmes, par notre propre ego »
Esclavage 2018
« Esclaves africains. Pas hier. Aujourd'hui »
L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
"Mais le pire c’est que la repentance pour l’esclavage d’hier fait oublier l’esclavagisme d’aujourd’hui, qui n’est pas le fait de l’Occident qui se contente d’exploiter, ce qui n’est pas bien, mais reste un degré en-dessous de réduire à l’état d’esclaves des hommes et des femmes"
"Passant un temps certain à écouter ce qu’il se dit et les hurlements proférés à longueur de journée par les dictateurs de l’émotion, la dernière émission ONPC de Ruquier qui recevait Dupont-Aignan n’est pas passée inaperçue.
Il faut dire que devant le tribunal des bien-pensants, Dupont était le méchant."
https://twitter.com/notrejeannedarc/status/1011195170979794944
"Je vous laisse donc écouter et lire Tidiane N’Diaye, sans doute un horrible fasciste, révisionniste, et lépreux même s’il est tout noir…"
[https://www.dailymotion.com/video/x5lp089]
Abordons le 3e trimestre (juil. - août - sept.) >>> [Réflexions de 2018 - 3e trimestre]
(Phil OSOF 19 juin 2018)
(weingarten 19 juin 2018)
Des questions ?
La chancelière allemande Angela Merkel, politiquement fragilisée, et le président français Emmanuel Macron se retrouvent mardi 19 juin 2018, en pleine crise migratoire, pour tenter d'accorder leurs violons sur la réforme d'une Europe menacée de "décomposition" (L'Internaute)
Des partages
[http://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdfhttps://www.iom.int/fr]
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Oswald_Spengler#Publications]
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Raspail#%C5%92uvres]
[https://www.amazon.fr/Camp-Saints-pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9-Big-Other/dp/2221123964]
[http://www.maine-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_migrants_-_presentation_-_20avril2016.pdf]