• ☼ Éric Zemmour 2020-2021

    Zemmour en articles

    Note : tous les numéros de Face à l’info => [https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo]

    Choix d'articles sur La Lettre Patriote

    Zemmour 06 juin 2021

    06 juin 2021

     

    Éric Zemmour battra-t-il le record de Julian Assange : 175 ans de prison ?

    Le Drakkar furibard (08/10/2020) [archive sans media]

    « Malheur à celui qui regimbe où les autres acceptent ; ce n’est pas contre qui les lèse que ces autres se tourneront, c’est contre lui : il les humilie »

    Henry de Montherlant

    Voir aussi Éric Zemmour (Sémantique, éthique et piques)

     

    Face à l'info 17 décembre 2020

    La drogue, le diesel, Georges Marchais, le président et les deux corps du roi...

    Face à l'info (CNews) du 17/12/2020 pour les blabla des internautes (archive)

    VIDÉO - Christine Kelly et ses chroniqueurs débattent de l'actualité, puis Éric Zemmour est face à un invité dans #Facealinfo

    [https://www.youtube.com/watch?v=bdt_zp6bQJ4]

    "Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé"

    [https://www.dailymotion.com/video/x7y5gy7] Dailymotion 17/12/2020

    "La page que vous cherchez est en accès restreint ou n'existe pas"

     [https://www.cnews.fr/emission/2020-12-17/face-linfo-du-17122020-1028675]

    "Aucune vidéo n'a été trouvée pour cet identifiant"

    Sans grand espoir :

    https://web.archive.org/web/20201217175127/https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-17-decembre-2020-hd-en-direct/

    => :-( Cette vidéo a été supprimée !!!

     

    Le nouveau blog d'Eric Zemmour [https://www.zemmour.fr/]

     

    Transmis par l'internaute Lucien le 18/12/2020 Pour qui ne connaît pas la télé d’antan : Émission de Michel Pollack de 1988 sur M6 "Libre échange" avec Alain de Benoist, Jean-Luc Domenach, Pierre-André Taguieff sur le thème "La race des seigneurs".

    [https://www.youtube.com/watch?v=BUm6tovBliI] YouTube 13 juillet 2017

    -----

    Voir Georges (1920-1997) et l'immigration (pps)

     

    Face à l'info 18 décembre 2020

    Éric Zemmour face à Michel Onfray

    La Lettre Patriote 20 décembre 2020

    Vidéo non disponible :-(
    Cette vidéo a été supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne

    [https://www.youtube.com/watch?v=GYgWkxz0Jfw] YouTube

    Eric Zemmour VS Michel Onfray (CNews) Le blog d'Eric Zemmour

    Vidéo non disponible :-(
    Cette vidéo a été supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne

    [https://youtu.be/7rlgCzPCpKs] format vidéo

    -----

    Voir

    FRANCE MORTE EN 1992 (Michel Onfray 22/05/2018) [archive]

    FRONT POPULAIRE (la revue de Michel Onfray)

     

    Le patron de CNEWS ne s'attendait pas à un tel succès !

    Rédaction La lettre patriote 03/01/2021 [archive]

    Christine Kelly ''Face à l'info'' 

    Le directeur général de CNews, qui reste habituellement dans l’ombre de sa chaîne, a accordé un entretien à nos confrères du Journal du Dimanche.

    L’année [2020] est exceptionnelle. (…) Toutes les émissions ont progressé. Avec “L’Heure des pros”, CNews est première chaîne nationale entre 10h et 10h30.

    “Face à l’Info”, de Christine Kelly avec Eric Zemmour bat BFM TV. Nos rendez-vous ont tous progressé, de 50% à 300%. Pour être franc, je ne m’attendais pas à une telle progression”.

    Pour expliquer le succès de la chaîne info du groupe Canal+, le patron revient sur les choix éditoriaux. 

    Nous avons été les seuls à aborder, dès le début et sans détour, certains thèmes sensibles, voire explosifs ; des faits de société comme la sécurité, l’immigration, l’écologie ou les violences urbaines. Des questions que nos concurrents rechignaient à traiter.

    Il est important d’écouter toutes les opinions, mêmes les plus dérangeantes et les plus politiquement incorrectes.

    Une politique qui paie, semble-t-il.

    Voir aussi Boulevard Voltaire 09/12/2019 

    Voir la page consacrée à Christine Kelly

     

    Quand Zemmour accuse l'État d'anarcho-tyrannie

    Causeur 17/02/2021 [https://www.causeur.fr/zemmour-anarcho-tyrannie-191588] 

    Quand l’État dissout Génération identitaire sans toucher à d’autres associations qui représentent une plus grande menace pour l’ordre public, Eric Zemmour, pour décrire la situation, a recours à un concept de la droite américaine

    Je ne sais pas si le terme "anarcho-tyrannie" va rester dans les esprits mais il me semble qu'il décrit une tendance bien réelle des démocraties occidentales et, singulièrement, de la France. Ici, à Marseille, des voitures passent sans relâche dans les rues pour scanner les voitures garées et leur attribuer des amendes pour stationnement illicite pendant que dans ces mêmes rues, au vu et au su de tout le monde, des clandestins et de la racaille fument des joints, dealent, mettent de la musique très fort, et conchient de détritus l'espace public. Des scooters à l'échappement libre hurlent partout et dans tous les sens, en particulier dans les sens interdits, et le maire déclare Marseille ville ouverte aux migrants illégaux. Mais gare à vous si un phare de votre voiture ne fonctionne pas ou si vous avez un peu de retard dans le paiement de votre impôt sur le revenu... Il est aussi prévu d'augmenter substantiellement la taxe foncière pour que les petits propriétaires payent pour le logement social des hordes de sociopathes que le maire et le gouvernement encouragent à s'installer chez nous... Les juges libèrent les Mineurs non accompagnés qui volent et agressent sans plus même se cacher mais vous n'avez pas intérêt à dépasser de 10 km/h la vitesse maximum permise (90km/h) sur les autoroutes environnants, même sur une ligne droite déserte, la police sera sans pitié... (internaute José bobo)

     

    Ce que dit de la France une éventuelle candidature Zemmour à la présidence

    La lettre patriote 20/02/2021 [archive]

    Ici et là, les chroniqueurs et autres politologues ayant pignon sur rue s’offusquent d’avance. Si Eric Zemmour était candidat à la présidence de la république, ce serait en quelque sorte la fin de la politique.

    Je pense exactement contraire.

    Il y a bien longtemps que les élections se suivent et se ressemblent : on ne choisit plus personne, l’élu l’est par défaut, le panel qu’on nous propose n’a aucun goût et les options politiques n’en sont plus. Tous les candidats sont faits du même moule, vendent la même salade, et ne feront rien une fois au pouvoir – en tout cas rien pour le peuple de France.

    La candidature Zemmour – même si elle a très peu de chances d’aboutir – est en revanche éminemment politique. Elle est fondée sur le “tout est politique” d’un célèbre auteur provençal. C’est d’ailleurs en cela qu’elle dérange tant les fonctionnaires du pouvoir : elle leur rappelle leur incompétence, leur inculture historique, leur manque de romantisme, leur peur de l’aventure.

    Or, Zemmour c’est tout ça : la culture historique, le romantisme de la Geste, l’aventure de la France qui conquiert le monde. Zemmour, c’est un miroir qui leur montre leur nullité. Plus il brille, plus leur fadeur se voit. Plus il parle, plus la vacuité de leurs discours devient évidente. Plus il raconte la France éternelle, plus leur petitesse nous agresse.

    Une candidature Zemmour marquerait précisément le retour de la politique au cœur de l’élection.

    Robin de La Roche

    Les yeux de Chimène (Causeur 30/04/2021)

     

    Les statues, source de discorde

    Causeur 25/02/2021 

    Le type qui avait agressé Zemmour l'année dernière [2020] avait expliqué, pour sa défense, que lui ne savait pas aussi bien causer que Zemmour et qu'il n'avait donc pas d'autre choix que de lui cracher dessus en somme, faute de mieux pour ce pauvre garçon. Les statues me semblent un peu du même ordre : on s'attaque à un symbole perçu comme appartenant au "mauvais camp" et qui nous "fout la honte" (et il y a miséricordieusement quelqu'un pour nous expliquer que le personnage incarné par la statue était raciste, ne serait-ce qu'en pensée, ceci justifiant cela). Le cran au-dessus a eu lieu pendant la glorieuse Révolution française où les statues n'ont pas suffi et où ils sont allés déterrer les morts pour les "punir". (internaute Félicité)

     

    Face à l'info 15 mars 2021

    Le blog d'Eric Zemmour [archive sans media]

    Commentaires

    2 commentaires de l'internaute Pepe

    1. La crise de 2008 était une crise des banques américaines. Cela devint une crise de la zone euro. On vit déjà la décadence de l’Europe (surtout de l’UE et particulièrement de la zone euro). Mais, beaucoup ne voulaient pas la voir.

    En revanche, cette fois-ci, comme le dit Eric Zemmour, la crise sanitaire montre largement cette décadence. Au début de cette crise, les “cabris” (1) disaient qu’il fallait une “Europe de la santé”. Depuis, il y a eu un début de cela. C’est l’Union Européenne qui a commandé les vaccins : résultat désastreux (y compris pour l’Allemagne qui, habituellement, “tirait son épingle du jeu” quand il y avait des difficultés dans l’UE).

    (1) Je rappelle que De Gaulle, faisant allusion aux partisans acharnés de l’intégration européenne, parlait des cabris “qui sautent sur leur chaise en disant l’Europe, l’Europe, l’Europe”. À la réflexion, j’ai tort d’assimiler les européistes aux cabris : c’est désobligeant pour... les cabris !!!

    2. J’ai appris que Najat Vallaud-Belkacem est candidate tête de liste PS aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

    Elle fut, sous Hollande, ministre des droits des femmes. Au début, elle avait parlé comme Mao : elle voulait éduquer, rééduquer les hommes. Avec le ministre de l’Éducation Nationale Peillon, elle voulut introduire les “ABCD de l’Éducation” pour combattre les stéréotypes sexistes dès la maternelle. En fait, il s’agissait de faire raconter aux petits enfants ce qui se passe à la maison. Cela porte un nom : c’est du totalitarisme.

    Plus tard, ministre de l’Éducation Nationale, elle fit, avec l’accord de certains syndicats enseignants et de la désastreuse fédération de parents d’élèves qu’est la FCPE, une réforme calamiteuse des collèges. Pour faire une interdisciplinarité totalement floue dans la forme mais idéologique sur le fond, elle supprimait des heures de français, elle supprimait les classes bilangues, le latin, etc.

    Ah ! Si on critiquait sa réforme, c’est, selon elle et d’autres à gauche, qu’on était raciste et misogyne. Voici ce qu’en pensait la prof de français Fatima Aït Bounoua, d’origine marocaine (comme la ministre)

    [https://www.youtube.com/watch?v=u3fWEqOItc4] YouTube 26 août 2015

    internaute Lucien :

    Il me semble avoir suggéré sur le blog que Zemmour devrait s’intéresser à Netflix pour enrichir, s’il en était besoin, son argumentaire sur la déconstruction. [...] Je ne retire pas d’avoir dit ici, que les mises en scènes et les interprétations de beaucoup de séries, en tout cas celles que je sélectionne, sont comparables au grand cinéma, ce qui rend encore plus efficace ce poison lent. Je ne compte plus les séries qui démarrent bien et très vite sont gâchées par cette moraline anti raciste, LGBT et ces quotas dans la répartition des rôles souvent ridicules. J’ai même vu dans une série d’anticipation, que j’ai abandonnée très vite, un transgenre bionique.
    Il va de soi que je n’ai rien contre ces minorités elles-mêmes, mais nous les imposer ainsi comme pour nous rééduquer est agaçant, voire contre-productif. [...]

     

    Face à l'info 02 avril 2021

    Éric Zemmour vs Manuel Valls

    Le blog d'Eric Zemmour

    Remarque. Pour ne pas trop polluer l'espace "Éric Zemmour", une partie de ce chapitre se trouve sur la page "Manuel Valls"

    ----- 

    Liens externes

    L’Histoire gréco-romaine et les Lettres classiques au banc des accusés
    Causeur 02/04/2021 [archive]

    Hier [02/04/2021] duel passionnant entre Zemmour et Valls, lu dans Valeurs

    Eric Zemmour à Manuel Valls : “Vous dîtes que le grand remplacement n’existe pas, mais dans votre ville il est achevé”

    L’ancien Premier ministre faisait face à l’essayiste sur CNews dans Face à l’info, vendredi 2 avril au soir. Ils se sont opposés sur la notion “d’identité française”.

    "Existe-t-il une seule histoire française ? Qu’est-ce que l’identité française ?". Autant de sujets débattus, vendredi 2 avril au soir, dans l’émission Face à l’info sur CNews entre Eric Zemmour et Manuel Valls. L’essayiste, qui défend la France et sa culture corps et âme, a d’abord affronté l’ancien Premier ministre sur un sujet qui lui tient à cœur : sa ville, Evry dans l’Essonne. Et il n’a pas hésité à lui rappeler une petite phrase prononcée en 2009 en pleine primaire du PS : "Je me souviens de Manuel Valls qui à Évry, voulait mettre quelques ‘blancos’ et quelques ‘whites’. Quand vous parlez du grand remplacement qui n’existe pas, en tout cas, dans votre ville il est achevé le grand remplacement. La preuve c’est que vous cherchez quelques blancs à mettre au milieu d’autres", lui assène-t-il alors que Manuel Valls nie en bloc. Pour rappel, l’ancien Premier ministre avait créé la polémique en réclamant davantage de diversité et avait alors glissé : "Belle image d’Évry ! Tu me mets quelques Blancs, quelques whites, quelques blancos !"

    "Je me souviens de ces images à la télévision vous baladant à Evry et réclamant quelques 'blancos'. Vous dites que le 'grand remplacement' n’existe pas, mais dans votre ville il est achevé."

    Et Eric Zemmour de continuer : "Combien de villes comme Evry ? Je suis né à Montreuil, j’ai grandi à Drancy, dans le XVIIIe à Château Rouge. Ce sont des endroits uniquement maghrébins ou africains, largement islamisés. Et il y en a comme ça des tas ou en vérité nous ne sommes plus en France. Il n’y a plus de mœurs françaises", lâche-t-il, accusant Manuel Valls de "minorer" les faits. Selon lui, il n’y a pas de mauvaise répartition, "on le voit partout en France", et il cite l’exemple de Béziers où deux tiers des élèves seraient "des enfants maghrébins" dans certaines classes.

    Une "posture hypocrite"

    Plus loin, dans l’interview, l’essayiste a signifié à l’ancien Premier ministre qu’il n’avait pas compris sa comparaison dans son livre "Pas une goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines". "Quand vous dites, et vous me mettez dans le même sac qu’Assa Traoré, je n’arrive pas à vous prendre au sérieux", lance Eric Zemmour lui reprochant d’être "dans une posture hypocrite" et de ne pas croire à ce qu’il dit. Le journaliste ne comprend surtout pas comment on peut mettre dans le même sac "celle qui veut détruire la France et celui qui veut la défendre".

    Mais surtout, Eric Zemmour entend rappeler à l’ancien ministre ce qu’est l’identité française. S’il admet que la France a toujours eu des apports d’influences d’autres pays, comme l’Italie par exemple, celles-ci étaient toujours "réappropriées par la France". "On refrancisait tous les influences, Louis XIV a refusé les plus grands sculpteurs italiens parce qu’ils étaient trop italiens. Il y a un génie français", lui rappelle-t-il. Avant d’accuser Manuel Valls d’utiliser ces influences dans le mauvais sens : "Vous dites ensuite qu’elle évolue. Non Monsieur Valls, vous utilisez les mots de nos adversaires, vous utilisez les mots des gens qui veulent détruire la culture française. Ce n’est pas qu’elle évolue, elle doit rester dans son génie", lâche Éric Zemmour.

    Eric Zemmour : "On se réappropriait toutes ces influences, on re-francisait toutes les influences […] Vous utilisez les mots de ceux qui veulent détruire la culture française".

    L’Europe, "une terre qui a été christianisée"

    Un "refus de la culture française" qu’avait mis en avant Emmanuel Macron et qui fait toujours sortir de ses gonds Eric Zemmour. Pour terminer son argumentaire, l’essayiste cite Paul Valéry qui parlait de l’Europe comme "une terre qui a été christianisée, romanisée et a subi la discipline grecque" ; mais aussi la réponse du général de Gaulle à Alain Peyrefitte : "Il est bon qu’il y ait des Français bruns, noirs et jaunes, mais ils doivent rester une minorité parce que sinon ça ne serait plus la France. Nous sommes avant tout un peuple de race blanche, de religion chrétienne et de culture gréco-romaine." (internaute Bellocq)

     

    Face à l'info 16 avril 2021

    Éric Zemmour vs Philippe de Villiers

    Le blog d'Eric Zemmour

    Discussion fascinante entre deux hommes qui veulent sauver la France et qui échangent honnêtement sur la meilleure manière de s'y prendre. Pendant quelques minutes, ils m'ont redonné espoir en l'avenir de notre pays. Il faut absolument que je m'abstienne de basculer sur les médias de service public pendant quelques temps si je veux conserver cette agréable sensation. (Un internaute)

    VIDÉO - Face à l’info 16 Avril 2021 : Eric Zemmour vs Philippe de Villiers, format vidéo

    [https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-16-avril-2021-hd-eric-zemmour-vs-philippe-de-villiers-en-direct/] Dailymotion 16/04/2021

    Eric Zemmour face à Philippe de Villiers. Les mêmes constats mais parfois pas les mêmes solutions. Un échange passionnant. (La Lettre Patriote)

    Une phrase résume ce débat. Le 18 juillet 1970, Edmond de Rothschild : “Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation !” et par là notre conception de la République... (après de Gaulle) - Un internaute

    -----

    Voir aussi 2020/06/25 Philippe de Villiers (YouTube)

    Zemmour à Paris 22-avril-2021 

    Rétablir un enseignement patriotique de l’histoire est la première marche d’une reconstruction nationale

    Causeur 25/04/2021 [archive]

    On peut raisonnablement penser que la prochaine présidentielle se jouera sur la question identitaire et les défis civilisationnels auxquels le pays est confronté. Selon une enquête récente, nos compatriotes commencent ainsi à accepter l’idée que la France fait face à un danger mortel.

    Disparition non pas physique mais spirituelle, ontologique. Nation humiliée, attaquée, niée. Peuple remplacé. Peu importent les mots, la réalité seule compte et elle est cruelle.

    Enfin, pas vraiment. Lorsqu’un président explique à la chaîne américaine CBS, de façon décomplexée, qu’il nous faut "déconstruire" notre histoire, quatre ans après avoir – à Alger – taxé la colonisation de "crime contre l’humanité", les mots comptent un peu...

    Voir Macron aime la France 

    Commentaire

    Je suis de la génération des pupitres en bois et des encriers que l’on remplissait d’encre.
    La déconstruction de l’école je l’ai suivie d’abord avec mes enfants et ensuite avec mes petits enfants
    On me dira que je suis vieux jeu, mais j’ai connu les maîtres et maîtresses devant lesquels il fallait enlever son béret en rentrant en classe
    Rien que ça, le respect que l’on avait de ses instits en progressant de la maternelle au CM2 est d’une importance capitale dans la déconstruction de l’enseignement.
    Ensuite l’enseignement à proprement parler, obtenir son Certificat ou passer en 6ème était relativement difficile.
    Un élève de CM2 avait une très bonne connaissance du calcul mental, des règles de grammaire, de l’orthographe grâce aux dictées et à l’utilisation à bon escient des règles de grammaire et des accords.
    La résolution des problèmes de calcul toujours plus difficiles, obligeaient les jeunes cerveaux à raisonner et conserver une grande attention en classe.
    Et bien sûr toutes les autres matières, géo, histoire, etc., à réviser en rentrant à la maison...
    Tout cet enseignement aux jeunes élèves servait de Fondation à la construction de la France depuis des années. (internaute Samuche)

     

    Tribunes militaires 2021

    Textes intégraux en pdf

    Lettre ouverte d'anciens militaires à nos gouvernants (Réseau Voltaire 13/04/2021)

    NOUVELLE tribune des militaires (La lettre patriote 09/05/2021)

    => Voir Pour un retour de l'honneur de nos gouvernants (Il est bien tard, le temps joue contre nous) 

    Éric Zemmour réagit à la deuxième tribune des militaires
    (
    La lettre patriote 11/05/2021) Vidéo 

     

    Islam : vous êtes plutôt ligne Buisson ou ligne Zemmour ?

    Boulevard Voltaire 16/05/2021 

    Patrick Buisson est un catholique qui en veut d’abord à la République et aux Lumières. Plus qu’à l’islam. Éric Zemmour est issu d’une famille juive d’Algérie rentrée en métropole pendant la guerre d’Algérie. Cela change tout...

     

    "Le Monde" s'inquiète : CNews s'est transformée en "machine infernale"

    Causeur 20/05/2021 

    Quand Le Monde écrit que “CNews banalise l’extrême droite” à partir d’une approche partiale des débats de cette chaîne, de ses animateurs et de ses chroniqueurs, il me semble en effet rendre un hommage paradoxal à ce qu’il prétend dénoncer. Voyant l’extrême droite où elle n’est pas, il élargit ainsi paradoxalement une influence qui n’en avait pas besoin...

    C News est une excellente émission qui traite de nombreux sujets de façon beaucoup plus explicite et novatrice que les chaînes classiques.. C'est un souffle rafraîchissant et novateur grâce à ses animateurs comme Zemmour et quelques autres. (un internaute)

    [Vidéo] Zemmour sur Front populaire

     

    Eric Zemmour : les secrets d'une ambition | Entretien

    Le Livre Noir

    [https://www.youtube.com/watch?v=c-4gCW2qUCM] YouTube 06 juin 2021

    Zemmour a fait un tabac ce dimanche [06 juin 2021]. L’entretien exclusif de Éric Zemmour a explosé l’audience. Diane (pour Les Amis d'Éric Zemmour) a trouvé cette vidéo très touchante. Éric Zemmour s’y livre simplement, en toute franchise :

    On y découvre un peu de son histoire personnelle, comment il a vu le début du Grand Remplacement et l’immigration islamique.

    Il évoque les menaces qui pèsent sur sa vie de tous les jours et qui exigent une protection policière.

    Savez-vous ce que signifie le nom "Zemmour" ? Regardez à la 20ème minute pour avoir la réponse.

    Éric Zemmour vous partage son principe politique, sa vision la plus fondamentale, qui guide ses actions.

    Il dévoile les 3 inégalités dans l’islam dont les médias ne parlent jamais (minute 42)

    Et il vous envoie un message d’espoir pour la France.

    D'après la lettre de Diane pour Les Amis d'Éric Zemmour, lundi 07 juin 2021

    Voir aussi
    Eric Zemmour : les secrets d’une ambition | Entretien avec le Livre Noir (Le blog d'Eric Zemmour)

     

    Macron giflé : "Il a ce qu'il mérite"

    Yahoo 09/06/2021 [suite sur Télé 7 Jours (archive sans la vidéo)]

    Voir Macron tête à claque - Voir aussi Macron aime la France

    Ce mardi 08 juin [2021], Macron s'est rendu dans la Drôme pour une journée consacrée à la restauration et à la gastronomie, à la veille de la nouvelle étape du déconfinement. Alors qu'il a souhaité s'offrir un petit bain de foule, le Président de la République a été giflé par un homme. La scène a été filmée par des personnes présentes, et rapidement été relayée sur les réseaux sociaux.

    Alors que de nombreuses personnalités politiques, de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, en passant par Jean Castex ou Marlène Schiappa, ont condamné ce geste violent, Éric Zemmour a tenu un discours quelque peu différent. S'il ne se réjouit pas de cette gifle reçue par le Président de la République, il a évoqué, sur le plateau de CNEWS, cet incident qui selon lui est la conséquence de l'attitude de Macron depuis son arrivée à l’Élysée.

    "Il a lui-même désacralisé sa fonction. Il n'a lui-même pas respecté sa fonction.

    J'évoquerais la fête de la musique avec un groupe gay, complétement ostentatoire, j'évoquerais la photo avec les deux jeunes noirs qui lui font des gestes obscènes... J'évoquerais son comportement dans la rue, quand il a interpellé un jeune homme en lui affirmant qu'il pouvait lui trouver du travail en traversant la rue.

    Même s'il le pense ou qu'il a raison, il n'a pas à engager le dialogue avec un quidam. Il est le Président de la République, il est le roi."

    a-t-il commencé sur le plateau de CNEWS. Finalement, cet incident dans la Drôme semblait presque inévitable pour Éric Zemmour.

     

    CNews sous le regard de France Culture

    Le réel aurait-il changé de camp ? Le doute est permis. La gauche morale commence-t-elle à disjoncter ? Son réel 2 + 2 = 5, appellation d’origine contrôlée et réel officiel depuis ce funeste mois de mai en l’an de disgrâce 1968, commence à se confronter de plus en plus fréquemment aux sinistres conséquences dont elle a tant chéri et soutenu les causes. De l’autre côté, le réel 2 + 2 = 4, réactionnaire et extrême, fait de l’audience, cartonne sur les réseaux sociaux et les organes de réinformation. Sur France Culture, on essaie de comprendre. La question est posée : d’où vient cette irrépressible envie de regarder ? Information ? Opinion ? Intox ? ...

    La suite dans Boulevard Voltaire 13/06/2021

     

    Les images du déplacement d'Eric Zemmour à Dunkerque ce 18 juin 2021

    Voir sur Le blog d'Eric Zemmour 21/06/2021 [archive sans media]

     

    Hollande, Zemmour, Mélenchon, Dupont-Moretti : la face cachée de l'analyse des régionales

    Lire l'article de Valeurs actuelles 24/06/2021

    Une défaite pour Hollande, une victoire pour Zemmour, un camouflet pour Mélenchon, un répit pour Jacob, un naufrage pour Dupond-Moretti… derrière les résultats du premier tour des régionales : des faits politiques dissimulés.

    2021 06 Zemmour, Mélenchon, Dupont-Moretti, Hollande. Un rôle lors des régionales (montage)

     

    Dans un coin de l’isoloir il trouve le bulletin bleu "Demain avec Zemmour". Il pressent qu’un profond changement est possible et pas qu’une mode qui s’éteindra demain. Ce bulletin comme un clin d'œil donne forme à la candidature prochaine d'Éric Zemmour. Une bouffée d’espoir.

     

    L’esprit de la résistance française

    Eric Zemmour 25/06/2021 (jpg)

     

    Éric Zemmour et l'AFP « Factuel » : petite mise au point

    Les propos de M. Zemmour sont, certes, ici plus ceux d’un polémiste que d’un véritable historien. Ils ont cependant le mérite de mettre un grand coup de pied dans la lourde fourmilière de la bien-pensance historique...

    "Nazisme et fascisme issus de la 'gauche' ? Les affirmations contestables d’Éric Zemmour" : ainsi s’intitule l’article anti-Zemmour paru dans AFP "Factuel" ce 25 juin [2021]

    Boulevard Voltaire 27/06/2021 [archive]

    Voir Définitions politiques

     

    Comment l’Europe s’est efforcée de dissoudre les nations dans le football

    Eric Zemmour 03/07/2021 (jpg)

    Mais personne, sur le terrain, comme dans les gradins, ne se sent appartenir à une hypothétique équipe d’Europe.

     

    Droit d'asile pour tous !

    Transmis par l'internaute Populiste dans Causeur 12/07/2021 [archive]

    Le droit d'asile est devenu un simulacre, une mascarade. On subvertit une procédure prévue pour l'accueil d'individus afin d'y faire entrer des masses. On dissimule cette manipulation en individualisant artificiellement des destins collectifs. C'est le sens profond, le sens caché, qui jaillit, à l'insu de notre auteur bien sûr, de la lecture de ce livre. Croire à l'incroyable, de Smaïn Laacher

    Notre auteur y raconte son expérience, qui a duré quinze ans, de juré à la Cour nationale du droit d'asile (CNDA). Cette cour a pour rôle de recevoir les requêtes des déboutés du droit d'asile par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Ce n'est pas un tribunal, mais une juridiction administrative. Cela tombe bien: notre auteur n'est pas juriste, mais sociologue.

    Il est par ailleurs honnête, reconnaissant que son comportement de juré est imprégné de sa subjectivité, de son histoire personnelle, de sa formation de sociologue, qu'il a longtemps été favorable à une hospitalité absolue, sans conditions, et qu'il milite encore pour la création d'un «droit à l'inclusion politique» de tous les migrants.

    Le titre du livre est fort bien trouvé: Croire à l'incroyable. L'auteur veut croire à l'authenticité de ces récits stéréotypés, où les mêmes événements, les mêmes persécutions, les mêmes faits repassent d'un demandeur à l'autre. Notre auteur sait qu'ils sont faux factuellement mais veut croire à leur vérité humaine. Il n'a pas tort, ces discours répétitifs expriment une vérité, mais pas celle qu'il croit.

    Ce ne sont pas des individus qui leur (nous) demandent l'asile, ce sont des peuples entiers. Ils ne nous demandent rien d'ailleurs, ils exigent. Ils ont le langage des victimes parce qu'aujourd'hui le langage de la victime est devenu celui du maître. Notre sociologue se moque avec raison de la tentative des politiques de distinguer entre vrai droit d'asile et migrant économique. Il n'y a ni droit d'asile ni migrant économique ; il n'y a qu'une invasion des peuples du sud vers le nord qui utilise tous les canaux possibles. Smaïn Laacher reconnaît lui-même que ces demandeurs d'asile «ne sont pas arrivés dans leur nouveau pays mais dans un nouveau pays». N'importe lequel.

    Les immigrés d'aujourd'hui ne rejoignent plus un pays mais une diaspora ; ils ne veulent plus vivre comme et avec le peuple qu'ils rejoignent mais avec et comme celui qu'ils ont quitté. Ceux qui sont déjà installés - et l'attitude de notre sociologue le prouve à son corps défendant - ne leur ferment plus la porte, de peur qu'ils ne remettent en cause le fragile équilibre de leur propre assimilation - comme le faisaient volontiers leurs lointains prédécesseurs - mais leur ouvrent la porte à deux battants pour qu'ils viennent renforcer la puissance de leur communauté au sein d'une société multiculturelle qui n'a plus de France que le nom.

    À aucun moment notre auteur n'évoque les capacités d'absorption - on ne parle même pas d'assimilation, ni même d'intégration - d'un peuple français dont la réalité est occultée. Smaïn Laacher ne connaît que des individus étrangers menacés qu'il faut protéger ; mais son empathie ne s'étend pas au peuple français, qui aurait pourtant besoin plus que tout autre d'être protégé. Son rêve est de faire de l'Europe une nouvelle Amérique ; mais il ne nous dit pas quels seront les Indiens de ce projet grandiose.

    Afin d'apaiser nos inquiétudes, à ses yeux injustifiées, il nous rappelle doctement que la France est un des pays européens qui acceptent le moins de demandeurs du droit d'asile (27 %). À aucun moment notre juré n'avoue que ses chiffres ne signifient rien et que sa tâche n'est que simulacre de justice et de souveraineté, puisque 90 % des demandeurs d'asile déboutés demeureront sur le territoire français.

    Suivant le discours habituel, notre auteur prétend que notre régime de droit d'asile, que le reste du monde se garde bien d'adopter, est la grandeur des démocraties occidentales. C'est en vérité une plaie béante. Lorsque les conquistadors de Cortés débarquèrent sur leurs superbes chevaux, les Aztèques crurent voir s'accomplir une de leurs légendes prophétisant que leur sauveur arriverait par la mer sur une monture céleste. Cette légende empêcha les Aztèques de se défendre contre leurs envahisseurs. Ils furent vaincus et colonisés. Notre droit d'asile, et plus généralement notre religion des droits de l'homme, c'est notre légende des Aztèques.

    Éric ZEMMOUR : Droit d'asile pour tous !

     

    Le casse-tête de la réforme des retraites

    Eric Zemmour 12/07/2021 (jpg)

    Peu de gens avouent que la réforme des retraites est une des conditions posées par la Commission de Bruxelles pour distribuer le plan de financement européen. Ma dernière chronique dans Le Figaro Magazine.

     

    Livre Noir, un média nouvelle génération qui compte peser sur la présidentielle

    Causeur 02/08/2021 - Chaîne YouTube Livre Noir

    Ce serait peut-être le média de secours si Eric Zemmour devait quitter l’antenne de CNews

    Une chambre de 12m² avec un rideau noir pour seul décor, un fauteuil rouge confortable et trois caméras. "Livre Noir est un tout nouveau média indépendant qui développe un format d’entretiens-portraits de personnalités diverses issues du monde intellectuel, culturel, scientifique, économique et politique ainsi que des entretiens d’experts. Son objectif : apporter un regard différent sur les grands thèmes de société contemporains en rupture avec la culture du zapping occupationnel, de la censure et du résiduel".

    Zemmour affiche Paris, 29 juin 2021

    50 nuances de droite

    Causeur 03/08/2021

    La présidentielle se jouera à droite. Ou plutôt aux droites, car il y en a plusieurs, de la progressiste à la populiste en passant par la conservatrice. La déroute du RN aux régionales a donné des ailes aux partisans de la candidature Zemmour. À défaut d’une victoire improbable, le trouble-fête pourrait participer à la refondation de sa famille politique.

     

    “Comment je suis devenu auteur-éditeur”

    ActuaLitté.com 25/08/2021 [archive]

    L’entretien complet où Eric Zemmour répond à de nombreuses autres questions.

    Dans cet entretien, accordé au site ActuaLitté.com, Eric Zemmour raconte comment il a monté sa propre maison d’édition, au nom de Rubempré, à la suite de la décision controversée d’Albin Michel de ne pas publier son prochain livre.

    Zemmour - La France n’a pas dit son dernier mot (09-2021)

     

    Il en profite pour annoncer officiellement la sortie de son livre La France n’a pas dit son dernier mot.

    L’intellectuel raconte comment un beau matin, il reçoit un appel de Gilles Haéri, président des éditions d’Albin Michel, lui annonçant ne pas avoir l’intention de publier son prochain livre.

    Il raconte d’ailleurs sa totale incompréhension devant cette nouvelle. Il précise d’ailleurs que Gilles Haéri n’aurait même pas lu son livre et que c’est une première :

    On se débarrasse d’un auteur sans même avoir connaissance du contenu de son prochain ouvrage...

     

    La rentrée d’Éric Zemmour – I-Média n°360 – YouTube 02 septembre 2021

    [https://www.youtube.com/watch?v=39-FdG2XQ9A]

     

    Censure : le CSA prend désormais le relais des juges

    Éric Zemmour - La lettre patriote 09/09/2021 [archive]

    Relaxé à 16 heures par la justice pour un énième procès politique, j’ai la joie d’apprendre à 19 heures qu’on essaie de me faire taire par un autre moyen. Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a donc rendu publique ce 8 septembre [2021] une étrange “expertise juridique” aux termes de laquelle je serais devenu une “personnalité politique” méritant que mon temps de parole dans les médias soit décompté.

    Je dois avouer qu’après les menaces du gouvernement à mots à peine couverts depuis des semaines, cette décision ne m’étonne guère. Pourtant, cette intimidation porte atteinte à l’exercice de mon métier, et, pire, au principe de pluralisme des idées et de l’expression, que le CSA est justement censé assurer sur les antennes de radios et les chaînes de télévision.

    Comme éditorialiste, j’ai toujours pris des positions d’ordre politique – et dans la profession, je suis loin d’être le seul ! Je dispose, en cette qualité, de la carte de presse n*57111, qui protège ma liberté d’opinion et d’expression en toutes circonstances.

    À l’inverse, le CSA n’a ni le droit ni la légitimité de juger de l’opinion des gens, et a fortiori de celle des journalistes, dont les droits sont garantis par la Loi de notre République. Le président du CSA le disait pourtant fort justement dans Le Figaro, le 27 janvier dernier [2021] : “La réponse est donc très claire : le CSA ne décomptera pas le temps de parole des chroniqueurs dans celui des partis politiques. Ce n’est pas le rôle qui lui est assigné par la loi audiovisuelle de 1986.”

    Ce soir, le CSA a trahi sa mission et révélé sa partialité idéologique : il suffit de regarder dans le détail les parcours des membres qui le composent pour s’en convaincre ! J’aurais tant aimé que les institutions de mon pays cessent de s’attaquer toujours aux mêmes et pensent, enfin, à l’intérêt général.

    Pour ma part, je ne me tairai pas.

     

    Le CSA exige qu'on décompte le temps de parole d'Éric Zemmour

    La lettre patriote 10/09/2021

    2021 09 10 Chsirtine Kelly

    Voir aussi Christine Kelly en majesté (Mes Libertés Politiques) 

     

    Éric Zemmour lance sa chaîne YouTube

    Viré de Face à l’Info à cause du CSA, le chroniqueur n’a d’autre solution que de se  tourner vers YouTube… qui finira probablement par le censurer aussi...

    YouTube 13/09/2021 (https://www.youtube.com/watch?v=xxBGCaCH68c)

     

    Intolérable Zemmour

    Le grand tribunal de la presse juge Éric Zemmour coupable de penser autrement. La première séance, présidée par Laurent Ruquier et Léa Salamé, a présenté les éléments constitutifs de la mise en accusation…

    Causeur 14/09/2021 [archive]

     

    Face à l'info 14 septembre 2021

    Face à l'info - 2021-09-14 - Mathieu Bock-Côté, Charlotte d'Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko. Absent... Éric Zemmour :-/

    Mathieu Bock-Côté et Charlotte d'Ornellas remplacent avantageusement Éric Zemmour, ils sont à sa hauteur... (Jean)

    Hélas, cette vidéo n'est plus pas disponible :-(

    [https://www.youtube.com/watch?v=wVnKNo-IQtA] YouTube15 septembre 2021

    Quelle mitrailleuse ce Mathieu Bock-Côté ! J'adore la richesse et la truculence de son vocabulaire ! Remarquable exposé sur la novlangue ! (KG)

     

    Éric Zemmour sur la polémique Charline Vanhoenacker

    «  Ce ne sont pas des comiques, ce sont les chiens de garde de l'idéologie dominante.  »

    CNEWS sur Dailymotion (vidéo 17 septembre 2021)

     

    Éric Zemmour en conférence à Toulon

    "Mon entretien avec les Français à Toulon. Je débute ma #CroiséeDesChemins partout en France. Et elle commence à Toulon !"

    [https://www.youtube.com/watch?v=Q7x4hZO01jY] YouTube 18 septembre 2021

     

    EXCLUSIF : Eric Zemmour VS Marion Maréchal - Le débat

    Septembre 2019 : Quelques jours avant la Convention de la droite qui va les réunir pour la première fois publiquement, Marion Maréchal et Eric Zemmour se rencontrent en un lieu discret.

    Devant les journalistes de l’Incorrect, ils vont discuter de toutes les questions cruciales qui agitent leur camp : union des droites, libéralisme, prise du pouvoir, classes populaires et bourgeoises, RN et Marine Le Pen…

    De ce débat partiellement rapporté dans les colonnes de l’Incorrect, et où, sans doute, s’est joué le sort intellectuel de la droite, aucune image n’avait jusqu’ici filtré.

    [https://www.youtube.com/watch?v=mPpyW8tnKXY] YouTube 04 mars 2022

     

    À suivre : Éric Zemmour vers 2022 - Zemmour en campagne

     

     

     

    haut de page