-
Désolée, l'article est déplacé LÀ :
[http://gigeoju.eklablog.com/une-partie-de-monopoly-p1675022]
votre commentaire -
votre commentaire -
Mais que visent donc ces enfants en toute impunité ?
Et même avec force recommandations... Cliquez sur l'affiche...
Affiche de propagande de la campagne des Quatre Nuisibles de Mao Tsé-TungVoyez maintenant pourquoi...
À la demande de Mao, les moineaux furent tués par les paysans, causant un déséquilibre écologique majeur ; à la suite de cette disparition, les récoltes furent détruites par les insectes *.
* Cf. l'article de BBC NEWS (en) : China follows Mao with mass cull
4 commentaires -
Pour faire écho à mon article paru sur Yantra, Les Oiseaux par monts et par vaux, et en tant que complément.
Important ! Étant donné qu'en ce moment des illustrations "sautent" çà et là et que les images sont essentielles à cette page, en cas de problème cliquez ICI
7 commentaires -
... Moi ? pas question ! Non mais, j'y tiens, à mes couleurs !!!
J'ai retrouvé, il y a 15 minutes, un texte que j'ai écrit il y a 15 ans.
Un texte ? Plutôt une fantaisie avec laquelle je me suis bien amusée ! Si le papier a jauni, son propos reste toujours... vert et plus que jamais d'actualité.
À l'origine, le titre était « Dégoût des couleurs »...
Imaginez les arômes, odeurs et autres parfums prenant le même chemin que les couleurs ! D'ailleurs ne sont-ils pas liés ? Les roses sentent bon : les jaunes sont citronnées, les rouges, framboisées... mais il existe des roses qui puent...
votre commentaire -
Important ! En ce moment des illustrations "sautent" çà et là... En cas de problème cliquez ICI
Les "roches aux fées" [1]
« Les Mères (...) n'ont fait que changer de nom.
Mais elles entendent les appels formulés avec d'autres syllabes par des hommes de même race. Elles sont encore cachées sous les pierres des autels chrétiens. Et quand un croyant murmure "Je vous salue Marie", c'est Onuava [2] qui se dresse entre les cierges et murmure "Je suis là" » [3]
Ces lignes, écrites en 1935, n'auraient pas été désavouées par Cayce [1], lui qui dit que le Christ et son âme sœur (que nous connaissons aujourd'hui comme Marie) se sont incarnés sous des noms différents dans toutes les civilisations.
Celle que les druides connaissaient comme la "Grande Mère" était un visage ancien de Marie.____________________
[1] D'après L’Univers d'Edgar Cayce (T.III) Dorothée Kœchlin de Bizemont (Éd. R. Laffont) Voir plus bas : Bibliothèque.
[2] Déesse celtique de la fertilité associée à la Terre, localisée en Gaule.
« ONUAVA, f. f. (Mytholog.) divinité des anciens Gaulois, que l’on imagine être la Vénus céleste ; mais l’on ne voit pas d’où peut naître cette idée, & l’on comprend encore moins les symboles de la représentation d’Onuava. Sa figure portoit une tête de femme avec deux aîles éployées au-dessus, & deux écailles pour oreilles ; cette tête de femme étoit environnée de deux serpens, dont les queues alloient se perdre dans les deux aîles. (D. J.) »
(Diderot - Encyclopédie 1ère édition tome 11 - 1751)
[3] Maurice Magre (voir plus bas : Bibliothèque)
2 commentaires -
-
L'année 2014 du calendrier chinois débutera le vendredi 31 janvier en Chine. Le Cheval de Bois Vert régnera sur cette année chinoise
Petit bonhomme en bois et son cheval
Dans l'astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. L’économie mondiale a quelques bonnes chances de se redresser sous l’influence de cet animal progressiste. Quant à vous, pas question de végéter ou de vous reposer sur de quelconques lauriers !
Diane Boccador
1 commentaire -
Mise à jour du 11 avril 2019
Une Bonne Année !
Ce poème, je l'ai écrit dans les années 90, alors que je faisais partie d'une association autour d'une maladie génétique dite "rare" et dont on pensait, à l'époque, que mon fils était atteint : la STB (Sclérose Tubéreuse de Bourneville) * connue aussi sous l'acronyme anglais de "EPILOIA (Epilepsy-Low-Intelligence-Adenoma sebaceum)".
Ce texte devait servir d'édito pour le Journal de liaison de l'association pour laquelle j'étais "déléguée régionale" (Languedoc-Roussillon, à l'époque...)
fb
----------
Documentation
* Sur la STB
- Sclérose tubéreuse de Bourneville (Wikipédia)
- Sclérose Tubéreuse de Bourneville (Passeport-santé)
À voir
1 commentaire -
Le Bug de l'an 2012
Bugarach, 189 habitants, un paisible village de l’Aude, dans le sud-ouest de la France, blotti au pied du pic du même nom, le plus haut sommet de la région viticole des Corbières.
Un an que la fin du monde est arrivée ! Bilan : Bugarach, le Pic [1], est toujours là. Je le vois pratiquement tous les jours et je peux vous assurer qu’il n’a pas décollé, qu’il ne s’est pas ouvert, ni enflammé, qu’il n’a pas explosé. Ces jours-ci, il s'est coiffé d'une élégante et fine voilette blanche... Bref, toujours là, le Pech Bug, comme on le nomme ici, entier et semblable à tous les autres sommets.
Comme tous les autres ? Heu, pas tout à fait, en excluant si vous le voulez bien, ce côté mystico-ésotérique dont on le pare et qui agace plus d’un habitant de la région...
[1] Ou Pech de Bugarach ; en occitan : Puèg de Bugarag
À ce propos, j’ouvre une parenthèse : il est évident et vérifié que la Terre est ceinte par un maillage de champs énergétiques plus ou moins actifs selon les endroits et que des "nœuds" telluriques, là où les "mailles" s’entrechoquent en "boules", y perturbent la vie (dépérissement des plantes, dépressions ou mal-être chez les humains ou les animaux, etc.) ; ces champs énergétiques peuvent également donner à un site une dimension spirituelle plus forte qu’ailleurs -grotte de Lourdes, Stonehenge (Royaume-Uni), en Himalaya, en Égypte, Machu-Picchu (Andes péruviennes), etc.- ou un climat inquiétant, combiné avec les émanations des âmes défuntes (cimetières militaires par exemple). Je ne le nie pas et suis d’accord pour concéder au Pic de Bugarach le privilège d’être un haut-lieu spirituel. Mais de là à parler d’extra-terrestres, excusez-moi, mais je rigole ! Ces champs énergétiques, l'Énergie vitale [1], sont tangibles, démontrables, vérifiables, même si ce n’est pas toujours scientifiquement (la science n’explique et n’expliquera pas tout). Ils font partie de la réalité de notre monde, "ce fantastique dont on s'aperçoit toujours plus qu'il est en réalité tout le réel..." (Antonin Artaud). Quel rapport avec ces fictions venues d'ailleurs, ces apports étrangers à notre monde ? Pourquoi chercher des réponses hors de notre Terre, alors que nous ne connaissons pas tout -loin s'en faut- des ressources qu'elle recèle ? "Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal." (Henry de Montherlant)
______________________________________________________________________________________________
[1] Difficile à traduire, la pensée chinoise désigne le Qì comme un souffle vital à la circulation alternée yin/yang, inspiration-expiration. En Inde, on utilise le mot Prâna.
2 commentaires