• Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    « Car le mal qui nous vient des vices qui sont nôtres
    Est pire que le mal que nous font ceux des autres. 
    »

    Victor Hugo

    Quart d'an 1

    Quart d'an 2

    retour

    Quart d'an 4

    Une rentrée préoccupante

    Que de soucis en perspective en ce début septembre 2018. En plus des gros problèmes concernant l'Éducation Nationale et la protection des enfants et adolescents (évoqués le mois dernier, mais nous y reviendrons, malheureusement promis), il y a la surprise du chef, j'ai nommé la démission de Nicolas Hulot, le 28 août dernier.

    Dès le lendemain, Jordan Bardella, porte-parole du Rassemblement National, a évoqué sur LCI la démission de Nicolas Hulot, en la rapprochant de "l'échec" de Macron.

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    https://www.facebook.com/JordanBardella.93/videos/331733810903966/

    https://www.rassemblementnational.fr/videos/jordan-bardella-invite-de-lci-2/

    Faire-part

    « Nous saluons son engagement et sa sincérité, ainsi que sa volonté sans relâche de faire avancer la cause de l’écologie. Nicolas Hulot redevient de ce fait administrateur de la Fondation pour la Nature et l’Homme, présidée par Audrey Pulvar.

    Nous déplorons que le gouvernement n’ait toujours pas répondu à l’urgence de la situation, ni pris les grandes mesures propres à faire de la transition écologique et solidaire le socle de toutes les politiques publiques. »

    Fondation pour la Nature et l'Homme

    « Notre désormais ex-Ministre de la Transition Écologique et Solidaire a fait un constat simple : il avait beau suer sang et eau pour la défense de notre Terre nourricière, ça ne marcherait pas.

    Lui qui nous a embarqués, chaque samedi dans son émission Ushuaïa, découvrir la beauté du monde mais aussi sa fragilitéa perdu espoir !

    Il avait pourtant une volonté de fer, une très bonne connaissance du terrain, un soutien populaire et un poste taillé sur mesure.

    Mais Nicolas Hulot, tout “Ministre d’État” qu’il était… ne pouvait pas avancer plus vite, condamné à une “politique de petits pas.

    L’intention était là mais il devait négocier comme un marchand de tapis avec les lobbies de l’industrie. Les décisions obtenues étaient loin d’être à la hauteur des enjeux de “survie de l’espèce humaine”.

    Seul face à l’adversité, en difficulté au sein de son propre gouvernement. D’où sa phrase :

    “ mais où sont mes troupes ? 

    C’est vrai que sans armée… on ne peut pas livrer bataille. »

    SerenWays

    In-gé-ra-bleu !

    Mon ami m'a rapporté le commentaire d'un individu, sans doute un lobbyiste à la sauce "macron", qui, la bouche en biais, clamait que c'est très bien que Nicolas Hulot ait démissionné, il était ingérable ! Oui, Hulot ne se laissait pas faire, il défendait SES idées et SES méthodes (cf. plus haut "son engagement et sa sincérité, ainsi que sa volonté sans relâche" "Il avait pourtant une volonté de fer, une très bonne connaissance du terrain, un soutien populaire et un poste taillé sur mesure"...)

    En ce sens, être "ingérable" est une qualité, surtout quand on occupe un poste aux si hautes responsabilités. Ainsi, l'individu, en voulant rabaisser l'ex-ministre, l'a au contraire complimenté en laissant suinter le comportement aveugle et autoritaire du gouvernement qui n'admet pas qu'on suive "une autre route" que lui... (cf. plus haut "Nous déplorons que le gouvernement n’ait toujours pas répondu à l’urgence de la situation, ni pris les grandes mesures..." "il avait beau suer sang et eau pour la défense de notre Terre nourricière, ça ne marcherait pas" "tout “Ministre d’État” qu’il était… ne pouvait pas avancer plus vite, condamné à une “politique de petits pas”" "il devait négocier comme un marchand de tapis avec les lobbies de l’industrie"...)

    Mais... OUF ! Nous avons échappé à un autre problème : non, Cohn-Bendit, ce pédophile s'il en est, ne remplacera pas Nicolas Hulot en tant que ministre "de la transition écologique et solidaire"... Cela aurait été un comble alors qu'en même temps Macron parle de "déontologie", "d'intégrité", etc. (mais il est vrai que ce dernier n'est pas à une contradiction près)

    Peu avant cette bonne nouvelle, le mouvement Libre Consentement Éclairé écrivait :

    « Nicolas Hulot a quitté le gouvernement pour ne plus se mentir à lui-même et ne plus servir de caution écologiste à ce gouvernement qui ne l’est pas. Ceux qui nous imposent l’obligation vaccinale vont-ils remplacer Nicolas Hulot par Daniel Cohn-Bendit dont beaucoup disent, à l’appui d’une de ces célèbres interviews télévisées, que c’est un pédophile notoire ? C’est en tous les cas une hypothèse qui prend forme selon Le Figaro du 1er septembre 2018, d’après un article que l’on peut lire en cliquant sur :

    << Le Figaro – Cohn-Bendit >>

    La juste question que l’on peut se poser : si monsieur Cohn-Bendit entre au gouvernement de monsieur Macron, ce sera pour représenter quoi ? L’écologie ? On en doute. »

    Libre Consentement Éclairé

    Joie de courte durée, fallait s'y attendre... :-(

    >>> François de Rugy, enfin ministre !

    >>> François de Rugy ne fera rien !

    "Antoine Waechter : de rugy ne fera rien" non sans blague !! c'est pour cela que vous interviewez waechter ? (S.O.S Lépreux J'écoute!)

    "Nous émettons davantage de gaz à effet de serre que ce que les cycles géochimiques sont capables d’absorber" J'ai fait un mémoire en géochimie, Monsieur Waechter se la pète un peu. Je connais des géochimistes qui disent leurs doutes et reconnaissent des inconnues dans le cycle du carbone, ce qui chez les gauchos est du fascisme négationiste. À part taxer, appauvrir les pauvres, culpabiliser les braves gens, monter les citoyens les uns contre les autres, le bilan des écolos c'est taxes, impôts et haine. (Callaghan) – À les écouter il faudrait interdire aux volcans de se réveiller ! (NICO.FR à Callaghan)

    "Un autre aspect, tabou dans toutes les formations politiques, doit nous mobiliser : la démographie." Eh oui. Et on se demande bien pourquoi on continue de sponsoriser la conception d'enfants. (nostalgie)

    • "le respect scrupuleux des pratiques de mise à mort en abattoir, sans souffrance et sans angoisse." On respecte scrupuleusement la méthode "hallal". (nostalgie)

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    Waechter-Hulot-écologie-Rugy-EELV

    J'ai cependant relevé quelques bons points (selon moi)

    "il faut mettre un terme au développement des grandes surfaces commerciales à la périphérie des villes pour permettre le redéploiement des commerces au centre"

    "l’action des véganistes extrêmes [...] semble être une impasse. Ne serait-ce que parce [qu'on ne sait] pas comment gérer l’espace agricole sans animaux d’élevage. Faute de bovins pour valoriser les herbages, nous n’aurions plus de prairies et de pâturages. La disparition des herbages au bénéfice notamment du maïs est aujourd’hui la principale cause de l’effondrement de la biodiversité dans notre pays"

    "La baisse de la consommation de viande est [...] nécessaire pour pouvoir nourrir correctement 8 milliards de Terriens. L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) nous dit que pour assurer la sécurité d’approvisionnement alimentaire demain, nous [devrions] adopter le régime des Mexicains des années 1990 : c’est-à-dire un régime essentiellement végétarien avec guère plus de deux ou trois fois de la viande par semaine"

     

    Je vous avais dit que je reviendrai sur l'Éducation Nationale, la protection des enfants, etc. Ça n'a pas tardé !!!

    >>> Éducation sexuelle à l'école : Marlène Schiappa fait "comme si"

    (Causeur)

    Voir Éducation sexuelle et "DROITS" SEXUELS (Gigeoju)

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    Moments de récré

    Lâchons un peu de tension, ça fait du bien !!!

    > Ne regardez plus sa tête : ses décolletés sont faits pour ça... (tranechase)

    > Pour ajouter du crédit à son propos elle devrait le faire à poil (Lautre)

    > Vite alors, parce que entre les nichons qui vont s'agenouiller devant Newton et les bouées en prévision des inondations "dues au réchauffement", elle va mal vieillir ! (Jo le Taxé)

    Dolto, l' « in-femme »

    Pédophilie/Délai de prescription (pétition)

     

    Un autre problème "scolaire"...

    >>> Blanquer veut donner du “prestige” à la langue arabe à l'école

    (Valeurs-actuelles)

    « Réaction de technocrate moyen, la langue française étant de moins en moins maîtrisée par nos étudiants, on va leur enseigner l'arabe. Ainsi on gomme la médiocrité de l'enseignement du français et en plus on facilite la suite des opérations. Le seul point positif, c'est que s'ils sont aussi doués pour enseigner l'arabe que le français, on a du temps devant nous... » (DCE91)

    Réponse de la bergère (Barbara Lefebvre) au berger (Blanquer)

    >>> "L’arabe n’a pas à être enseigné à l’école publique dès le primaire"

    (eldorhaan.wordpress.com) [archive]

    « Les enseignements de langue et de culture d’origine (Elco) sont nés sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, en application d’une directive du Conseil des communautés européennes adoptée en 1977 et portant sur la scolarisation des enfants des travailleurs étrangers. Proposés sur la base du volontariat aux familles, cet enseignement des langues maternelles des parents fut créé pour que les enfants issus de l’immigration italienne, portugaise, espagnole, yougoslave, maghrébine et turque restent en lien étroit avec la culture d’origine de leurs pères et mères. À l’époque, on pensait en effet ces familles destinées à "rentrer au pays" à plus ou moins longue échéance.

    À partir des années 1980, les Elco changèrent de sens et devinrent un outil explicite de non-intégration à la culture française.

    Mais comment comprendre le maintien de ces enseignements quand il devint évident que ces travailleurs étrangers et leurs enfants resteraient en France ?

    [...] au lieu de les supprimer compte tenu des dérives communautaristes des Elco arabe et turc, Najat Vallaud-Belkacem les rebaptisa enseignements internationaux de langues étrangères (Eile) et décida de les généraliser – et en premier lieu l’arabe – dès le primaire. Changer les mots sans toucher à l’esprit est un des tours de passe-passe dont use et abuse l’Éducation nationale avec les acronymes.

    [...]

    Que ceux qui parlent sans cesse d’"inclusion" le veuillent ou non, la France reste un pays de tradition assimilationniste. Partout en Europe, le réveil des peuples souverains est le signe d’un besoin d’enracinement autant que de cette tradition assimilationniste, lointain héritage de Rome. Rappelons-nous cet adage de grande portée : "À Rome, fais comme les Romains" »

    Cours d'arabe jusqu'à la nausée

    Les textes/articles sur la question sont légion. En voici quelques-uns.

    >>> Commentaire 6/1/2017 Cours d'arabe et coups de gueule

    Commentaire sur l'article de Gauche de Combat (par Mister GdeC) du 05 janvier 2017, au drôle de titre :

    « #PesteBrune à l’école primaire Reynier de Six Fours : @JS_Vialatte (gravement) atteint #antifa »

    >>> Enseignement de l’arabe, chantier en cours...

    >>> Non à l’enseignement de l’arabe à l’école primaire !

    Monsieur le Ministre, votre unique priorité devrait être que tous les petits français maîtrisent correctement la langue de Molière, ce qui est hélas loin d’être le cas, et que les enfants d’immigrés, apprennent eux-aussi correctement le français, sinon jamais ils ne s’intégreront.

    (Avenir de la Culture sept. 2018)

    Marine Le Pen sur l’immigration...

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    à  (Var, région Provence-Alpes-Côte d’Azur) le 16 septembre 2018

    « Jamais dans l’histoire des hommes, nous n’avons vu de société qui organise ainsi une submersion irréversible et d’une ampleur non-maîtrisable qui, à terme, fera disparaître, par dilution ou substitution, sa culture et son mode de vie. »

    Souveraineté !

    Méditez le prix de la dépendance politique !

    (Insolentiae) [archive]

    « La souveraineté n’est pas un gros mot. La souveraineté n’est pas non plus une maladie honteuse. La souveraineté est la valeur politique la plus essentielle et la plus indispensable. Que vous soyez de droite ou de gauche, du centre, que vous soyez à l’arrêt ou en marche, avant, ou arrière, peu importe, vous devriez tous être avant tout souverainiste. La souveraineté ne rejette pas l’autre, l’étranger, ou celui venu d’ailleurs. La souveraineté n’implique pas d’avoir des ennemis ou d’être en guerre. Bien au contraire... »

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    Charles Sannat

    L'élection n’est pas la démocratie

    (Le Message) [dans L'Échelle de Jacob]

    Le défi de l’universalité des droits de l'homme
    70 ans après la Déclaration universelle

    Le défi de l’universalité

    Regards croisés 70 ans après la Déclaration universelle des droits de l’homme

    Conseil de l’Europe, Strasbourg, 10 septembre 2018

    Quand le chrétien Depardieu perturbe la mémoire algérienne

    (Causeur) [archive]

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    On ne désacralise pas la mémoire algérienne ! Deux projets de films perturbent actuellement l’autre rive de la Méditerranée : ils remettent en cause des mythes fondateurs du régime, la bonne colonisation ottomane (opposée à la française) et la guerre d’indépendance...

    Le vieux monde bouge encore

    (Causeur) [archive]

    Causeur : « Incapables de se mettre à la place des électeurs qui craignent de voir disparaître l’identité culturelle de notre pays, les deux politiques [Macron/Mélenchon] continuent de raisonner en terme de "progrès" et de "réaction", sans se douter que cette grille de lecture, manichéenne et simplificatrice, ne fait que renforcer la défiance des électeurs à leur égard. [...]

    Les Français sont excédés des leçons délivrées par des nantis qui vivent dans un entre-soi ouaté, loin des aspérités de l’existence, et qui délivrent des certificats de bonne conduite et d’orthodoxie comme jadis les clercs distribuaient des bons pour communier à ceux qui étaient en règle avec les commandements de l’Église. »

    Commentaires

    extrême droite ! j'aimerais un jour en avoir une définition ; aujourd'hui c'est l'injure destinée à abandonner toute discussion (Malraux, 1948, postface des "Conquérants"). Les techniques discursives du stalinisme, c'est d'abord de déshonorer l'adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l'adversaire soit un scélérat. Le son unique de cette propagande c'est l'indignation, la fin qui justifie les moyens... 

    C’est un mec qui pense comme vous, ne vous cassez pas davantage à trouver une définition.

    Commentaire de Gil (15 septembre 2018) à la suite de l'article de Causeur
    [archive sans le média] et à propos du traitement judiciaire de l’affaire Méric

    « [...] 

    Il me semble qu'avec cette histoire d'antisémitisme, aller chercher des poux dans la tête de certains à l'extrême-droite est anachronique. Par contre que certains de nos jours, les médias, utilisent 1930, Hitler, comme représentation du mal, comme menace toujours actuelle, sans avoir peur des anachronismes, relève de la pure manipulation, du mensonge, du tripatouillage de bas étage.

    Une juge a condamné un jeune homme néo-skinhead, qui se serait bagarré avec un poing américain, pas d'intention de tuer, pas de préméditation, pas de preuves de poing américain, les témoignages des experts sont discordants et donc le bénéfice du doute n'a pas profité à l'accusé. Cette femme, cette juge, la honte de sa profession, a pris parti en condamnant, non un jeune homme qui se montre désolé de la mort de son adversaire qui était un jeune malade affaibli par un traitement contre sa leucémie, mais en condamnant à travers LUI Orban, Salvini, MLP.

    [...] »

    Fascisme, nazisme, totalitarisme, ces notions ont des définitions...

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    Chemnitz en Allemagne, septembre 2018 : manifestation anti-immigration

    Une belle analyse lue dans Commentaire 2018 Pseudo-nazis !

    L'odieux est tombé sur la tête ou

    Marine et le psy

    Pour moi, cette "psychiatrisation" est l’œuvre radicalement fasciste des traîtres à la Nation repliés sur leur ego et exclusivement intéressés par le profit. Je vous laisse apprécier, si vous cliquez sur le lien bleu (... marine, hi hi !) ci-dessus.

     

    Réformes sociales : Macron avance masqué

    27 septembre 2018

    [https://www.linkedin.com/pulse/r%C3%A9formes-sociales-macron-avance-masqu%C3%A9-laurent-faibis]

     

    Écologie, ma mie...

    Lettre ouverte au président Manu

    (RT en français) [archive]

    Je n'aime pas tellement le ton familier emprunté ici, mais il s'agit d'un pamphlet *, alors... Qui ne parle pas que « d'écologie » d'ailleurs (pour quoi faire, avec Macron ?!) mais qui est plutôt intéressant... (ovate : Excellent et quel humour sarcastique, cela manque réellement à l'assemblée !! Un tel pamphlet vaut autant que deux paires de clacs [sic] en publique [re-sic])

    __________

    * Court écrit polémique, satirique ou violent voire calomnieux à l’encontre de quelqu’un ou de quelque chose. Dérivé : pamphlétaire, nom commun/adjectif (Wiktionnaire). Des synonymes pour ce petit écrit agressif : diatribe, factum, libelle, mazarinadeplacard (Dictionnaire de français Larousse)

    Note : au sujet de ces "lettres" de Michel Onfray, lire des commentaires dans l'article de Causeur

    « [...] j’apprends à cette heure que tu as fait du jet-ski à fond les ballons avec Brigitte quand tu étais à Brégançon et ce dans une zone interdite à la navigation et au mouillage - tu y as pourtant grandement navigué et vraiment mouillé. Cette réserve marine protégée ne doit être troublée par aucun véhicule à moteur. Il y eut pourtant tes deux jets-ski et ton gros bateau avec un moteur de 150 chevaux [...]. Protéger l’environnement marin et préserver la biodiversité dans les eaux du parc national de Port-Cros, pour toi qui fumes du glyphosate chaque matin au petit déjeuner, ça compte pour rien, n’est-ce pas ? »

    Personne ne veut (vraiment) sauver le climat

    « ... les modes étant ce qu’elles sont, on peut aussi corréler la mode du retour des années 60 dans la musique à celle des batifolages idéologiques des écolos. Car il y a de quoi rire, à en mourir de rire ! Au moins, le métier de comique n’est pas près de s’éteindre :
    Les 13 pires prédictions du jour de la terre de 1970 »

    (François de France)

    Réponse de Nostalgie

    « ... "L’augmentation de la température de la Terre qui n’a pas plus d’importance que lors des dernières canicules"

    Je crois au contraire que c'est ce qui va être au centre de nos préoccupations futures, notamment avec l'arrivée des réfugiés climatiques futurs et la gestion de nos ressources en eaux potables.

    Extrait rapport de l'Académie des sciences [2010] :

    LES INDICATEURS DE L’ÉVOLUTION CLIMATIQUE
    1. L’augmentation de la température de surface sur la Terre est de 0,8 ± 0,2 °C depuis 1870 (10 lignes page 1)
    2. La température des océans (8 lignes page 1 et 2)
    3. La réduction de la surface des glaces océaniques arctiques (6 lignes page 3)
    4. Le recul des glaciers continentaux (3 lignes page 3)
    5. Les calottes polaires de l’Antarctique et du Groenland (9 lignes page 3)
    6. Le niveau moyen des océans (16 lignes page 3)
    7. Les indicateurs biologiques (6 lignes page 3 et 4)

    En résumé, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, plusieurs indicateurs indépendants montrent sans ambiguïté un réchauffement climatique, post - Petit âge glaciaire, modulé dans le temps, avec une augmentation de 1975 à 2003

    ps : parmi vos "pires prédictions", certaines se sont réalisées notamment celles-ci :

    8. Dans dix ans, les habitants des villes devront porter des masques à gaz pour survivre à la pollution atmosphérique…

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    10. "La pollution atmosphérique… va certainement voler des centaines de milliers de vies rien qu’au cours des prochaines années." – Paul Ehrlich »

    « "L’écologie" n’est plus une idée, c’est un prétexte au vol en bande organisée »

    (Insolentiae) [archive sans la vidéo] (titre de L'Échelle de Jacob)

    « L’écologie est une idée bien trop importante pour notre avenir commun pour la laisser confisquée par le totalitarisme marchand, qui en fait un évident outil de coercition fiscale des peuples.

    Protéger l’environnement c’est réduire notre empreinte, et pour cela, il n’y a qu’une seule solution : consommer beaucoup moins et réparer beaucoup plus !!! Bref, il faut justement sortir du paradigme de la production de masse et de la croissance infinie !

    En sortir, c’est tuer le modèle économique des grandes multinationales et des gros distributeurs.

    Chiche ? » (Charles Sannat)

    « Ce ne sont pas les gens qui choisissent les types d'emballages utilisés, mais les distributeurs et les multinationales, rentabilité oblige. Les acheteurs n'ont pas à payer ensuite pour des choix qui ne leur appartiennent pas ! Rétablissons les bouteilles consignées en verre pour commencer, les verre en verre, les assiettes en verre, les couverts métalliques dans les Mac-Do... etc. » (L'Échelle de Jacob)

    Robert, faisant ainsi le lien avec l'article suivant... : « C’est le continent des incontinents » (10/09/2018)

    Paris pue la pisse ! 

    (L'Échelle de Jacob) [archive]

    « ... Les vandales féministes ont bouché la fente d’évacuation des "uritrottoirs" avec des tampons et des serviettes hygiéniques et les ont recouverts d’autocollants jaunes qui disent "Les bites en public, c’est non !", ou encore "Une bite correcte est une bite rangée". Les murs voisins ont reçu des affiches disant "T’es un chien ? – Non ? Alors, pourquoi tu pisses dans la rue ?" et "T’as appris à faire caca au pot, non ? – Alors apprends à faire pipi aux toilettes au lieu de sortir ta bite partout." Elles sont membres d’une association justement nommée "Les Pisseuses".

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    [...]

    Quand on voit que toutes les pubs télé, de préférence à l’heure des repas, sur l’incontinence urinaire visent les femmes, on comprend que l’idée d’Anna-Maria Hidalgo, qui n’en a pourtant que très rarement, est un fiasco.

    "Ces urinoirs publics n’ont aucun caractère égalitaire" commente Chris Blache, anthropologue urbaine et cofondatrice du laboratoire Genre et Ville. "Ils posent la question de la légitimité à montrer son corps dans l’espace public. Directement posés dans l’espace public, ces urinoirs permettent aux hommes d’exposer leur sexe aux yeux de toutes et tous. Je le dis sans aucune pudibonderie. Mais il faut les mettre en rapport avec le fait que les femmes, elles, sont en permanence rappelées à l’ordre quand il s’agit de leurs corps." [1] [2]

    [1] Une occasion de rappeler à madame Anna-Maria Hidalgo qu’au terme de la loi, l’exhibition sexuelle et l’incitation à l’exhibition sexuelle est "punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende".

    [2] Exemple : une joueuse de tennis qui change son T-shirt trempé de sueur en cours de partie est sanctionnée, un homme peut en changer plusieurs fois sans encourir de sanction. »

    Pisse toujours !

    Charles Sannat assure quant à lui, un nouveau lien avec un article portant sur le chômage cette fois, et surtout sur l'attitude de Macron et consorts en la matière. Une très intéressante analyse. En voici l'intro :

    « Le titre "Macron pisse dans un violon" n’est pas du tout une insulte à l’égard de notre mamamouchi présidentiel. Vous me connaissez, je donne dans l’impertinence niveau professionnel et artistique, mais pas dans l’insulte… Et puis j’ai peur de me faire casser la gueule par Benalla qui est plus costaud que moi, alors je ne la ramène pas.

    En plus Anne Hidalgo ne va pas aimer mon titre, elle qui dépense les sous des parisiens zet des parisiennes pour faire un clip proclamant qu’il ne faut "pas faire pipi dans Paris"… j’en pisse encore de rire si je puis m’exprimer ainsi !

    Réflexions de 2018 T3 09-sept.

    Non, quand je dis Macron pisse dans un violon, c’est par rapport à la réaction du brave citoyen qui, dans les jardins du Palais, s’est fait doctement expliquer par notre maréchal jupitérien que trouver du boulot c’était super fastoche, qu’il n’avait qu’à traverser la rue et se pointer dans tous les restaurants du coin avec sa mine enfarinée et qu’il croulerait sous les propositions d’embauche » ...

    >>> suite

    Pour en finir (provisoirement) avec les envies de pisser :

    La guerre des toilettes [archive] [L'Échelle de Jacob]

     

    Revue de presse de septembre 2018

    (P. Jovanovic - L. Fendt - Stop Mensonges)

    Sur YouTube :

     

    le 4e trimestre commence là >>>

     

     

     

    haut de page